NR SPORTS 01.09.2014

1 septembre 2014 - 18:24

Saint-Pierre a eu chaud Esvres : 3 US Saint-Pierre : 5 (ap)

Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Chabot. Buts : pour Esvres, Duhamel (49e), Duris (61e), Ferreira (84e) ; pour Saint-Pierre, Dédé (27e), Dauger (29e), Medjahed (66e), Salami (98e), Diante (107e).

Les Esvriens sont tombés avec les honneurs… Cela leur fait certainement une belle jambe, car au final, en Coupe de France, seule la qualification compte. En tout cas, face à une équipe de PH, les protégés du président Aldo Clerici, pensionnaires de 3ediv, ont montré un très beau visage. Un peu trop à réaction cependant pour arracher l'exploit.
En fait, ils ont certainement laissé passer leur chance en première période au moment où la sérénité corpopétrussienne s'est transformée en une trop grande facilité. En pressant plus haut, en jouant plus direct, les joueurs de Nicolas Moreau se créaient plusieurs situations chaudes sans les convertir.
Saint-Pierre sanctionnait froidement ce manque de réalisme. D'abord par Dédé, qui avait déjà fait planer plusieurs fois le danger dans la profondeur (0-1, 27e). Ensuite, quasiment sur l'engagement sur un plat du pied assuré de Dauger (0-2, 29e).
Sauf que cette équipe d'Esvres a de jolies valeurs morales et une générosité à revendre. En s'appliquant à presser haut, en apportant un peu plus le surnombre dans la surface et en profitant encore une fois de la facilité d'une équipe corpopétrussienne trop joueuse et pas assez " tueuse ", les locaux revenaient au score sur une superbe tête de Duhamel (1-2, 49e) et égalisaient même au terme d'une occasion à rebondissements grâce à Duris (2-2, 61e).
Le troisième but de l'USSP, plein de réussite (un lob retourné de Medjahed, 2-3, 66e) ne leur coupait pas les jambes, puisque Ferreira s'arrachait dans la surface pour décrocher la prolongation d'une frappe en pivot (3-3, 84e).
Mais ce n'était qu'un joli baroud d'honneur puisque cette fois, sans s'affoler, Vedeux et ses partenaires imposaient leur supériorité technique et physique. Salami trouvait la lucarne sur une demi-volée à l'entrée de la surface (3-4, 98e), puis le grand Diante s'imposait de la tête sur corner (3-5, 107e).
Une qualification logique pour les " sang et or ", mais cela a été laborieux.