La 5e dimension : la crise de février

21 février 2015 - 20:12

Dimanche dernier, l’équipe de cinquième division de l’AS Esvres s’est inclinée 1-0 à domicile face à Manthelan. Un adversaire a priori à la portée des coéquipiers du capitaine-président Aldo, qui leur a pourtant infligé une quatrième défaite de rang en championnat. Les Esvriens perdent donc une place au classement, et ont un mois pour changer quelque chose avant leur prochaine rencontre, le 15 mars à domicile face à Pouzay. Retour en image sur cette déconvenue dominicale grâce à l’oeil de notre photographe : Sabrina Fournier.

Capitaine exemplaire, Aldo attaque toujours les rencontres le « couteau » entre les dents.

Capitaine exemplaire, Aldo attaque toujours les rencontres le "couteau" entre les dents (photo SF).

Après trois défaites, si on essayait de commencer le match à 12 ?Après trois défaites, si on essayait de commencer le match à 12 ? (photo SF)

Coach, on était vraiment 12 ? Plus de problème : je me suis occupé de Damien. »"Coach, on était vraiment 12 ? Plus de problème : je me suis occupé de Damien" (photo SF).

D’un côté comme de l’autre, on prie pour prendre les quatre points.D'un côté comme de l'autre, on prie pour prendre les quatre points (photo SF).

Aux grands maux, les grands remèdes : Pirlo a été appelé en renfort au milieu de terrain.Aux grands maux, les grands remèdes : Pirlo a été appelé en renfort au milieu de terrain (photo SF).

Terrain glissant n’est pas (toujours) synonyme de patinage artistique.Terrain glissant n'est pas (toujours) synonyme de patinage artistique (photo SF).

Le foot du dimanche génère tellement de fausses rumeurs. Celle du tacle à la gorge, entre autresLe foot du dimanche génère tellement de fausses rumeurs. Celle du tacle à la gorge, entre autres... (photo SF)

« Jouer à 13 heures un dimanche ? Ce n’est pas l’heure du réveil, ça ? »"Jouer à 13 heures un dimanche ? Ce n'est pas l'heure du réveil, ça ?" (photo SF)

Pour gagner, il faut serrer les rangs. Sur le terrain aussi…Pour gagner, il faut serrer les rangs. Sur le terrain aussi... (photo SF)

« Chapeau, joli coup-franc ! »"Chapeau, joli coup-franc !" (photo SF)

Put1 chérie, on né en train de perdre. Le préziden va finir par me viré. Il va faloir rendre la BM et le loft. »"Put1 chérie, on né en train de perdre. Le préziden va finir par me viré. Il va faloir rendre la BM et le loft." (photo SF)

Tu veux faire croire à qui que tu as joué, tu n’es même pas sale ?! »"Tu veux faire croire à qui que tu as joué, tu n'es même pas sale ?!"

BONUS :

Pour faire la réussite d’un article, un recette a fait ses preuves. Celle des « 3S » : du sang, des scandales et… du sexy. Pour vous, mesdames !

Le rituel de fin de match est immuable : « TOUS A POIL ! »

Le rituel de fin de match est immuable : "TOUS A POIL !"