Ils sont l'avenir de l'Aube sportive

12 octobre 2015 - 08:29

Cette année, le club a engagé une équipe U15 et une équipe U18. Ces deux équipes ont débuté leur championnat en brassage masse sous la houlette de deux nouveaux éducateurs, Aurélien Gaucher pour les U15 et Alcino Ferreira pour les U18.

Ces deux « footeux expérimentés » peuvent s'appuyer sur les conseils de Rudy Notariani, le responsable de l'école de foot, et de Nicolas Moreau, le responsable sportif du club et coach des seniors. L'un et l'autre sont satisfaits de voir évoluer ces jeunes, qui, pour l'un, sont le fruit de la formation, et pour l'autre, le futur vivier des seniors.
Bien que nouveau au club, Aurélien est un éducateur confirmé. Son équipe est composée de 15 jeunes joueurs, dont la plupart sont les U13 de la saison dernière qui ont fini champions de leur poule en élite. L'équipe s'est complétée de jeunes joueurs qui ont suivi Aurélien.
Alcino, au club depuis quelques années et qui s'occupe plutôt les seniors, a cette année la responsabilité des U18. Il est assisté aux entraînements d'un jeune senior car l'effectif est de 17 jeunes (16, 17 et 18 ans). Une bonne partie des joueurs est composée des U15 (restés fidèles) de l'année dernière. L'équipe a été renforcée par des anciens joueurs du club (retour aux sources) et quelques nouveaux (Esvres plaît), sachant que quatre U18 peuvent aussi prétendre jouer en senior.