U9 d' ESVRES / Gagnant des tirs de précision, il reçoit un maillot du TFC remis par Quentin Westberg.

10 mai 2016 - 11:46

Plus de 300 jeunes footballeurs de 6 à 13 ans ont pratiqué avec enthousiasme leur sport préféré sur le terrain de l'Entente sportive de la vallée verte. Ils ont eu une belle journée ensoleillée, des conditions d'accueil favorables, et des éducateurs de bon conseil pour jouer, dans le respect des règles, des camarades et des adversaires. En U7 et U9 est organisé un plateau, c'est-à-dire une suite de rencontres sans élimination et sans classement. Les joueurs apprennent à se déplacer, se démarquer, passer la balle à un partenaire. Ils sont contents de marquer un but, mais tous sont ex-aequo à la fin et récompensés d'une médaille. Il en est autrement pour les U11 et U13, qui disputent un vrai tournoi. C'est là que les responsables savent tempérer les ardeurs pour que le fair-play l'emporte. Enfin, un jeu de précision aux tirs, ouvert aux joueurs de U9 et U11 a été gagné par un jeune U9 d'Esvres devant un U11 de Saint-Pierre.