Du foot au parfum d'Europe

24 mai 2016 - 08:31

Le week-end de Pentecôte, la rencontre des jumelages Esvres-Riesbürg-Casaléone a été marquée par la reprise des matchs amicaux entre l'Aube sportive et leurs homologues d'Outre-Rhin. Elle s'est disputée le samedi en présence des comités des maires de chacune des trois communes et d'Aldo Clérici, président de l'Aube, assisté d'une équipe de bénévoles. Les Allemands, en vert, étaient bien en jambe malgré la fatigue du voyage et les premières festivités d'accueil. La rencontre a donné du fil à retordre au groupe seniors de l'Aube composé de joueurs des trois équipes. Le match, très amical, s'est soldé par la victoire du club local (2-1) et par un pot de l'amitié offert par le comité de jumelage et la municipalité. Ensuite, la troisième mi-temps fut l'occasion de festoyer autour d'un barbecue arrosé de bières allemandes (avec modération) et aussi de renouer le contact pour la préparation du programme des deux prochaines années : voyage à Riesburg en 2017 et tournoi U15 international pour les 80 ans de l'Aube en 2018 avec aussi les Italiens de Casaleone.