Stage Tours Fc

Nos joueurs se sont illustrés cet été lors du stage de foot à la vallée du cher organisé par le Tours Fc ... Maxime et Valentin Gault, Néo Michel (U12/U13) et Clément Villeret (U15)

Le Tours FC a fait des heureux Le Tours FC a fait des heureux

Son sourire est un soleil qui illumine un ciel matinal pluvieux couleur serpillière. Le sourire d'Abdel Babaya est compréhensible. Le maître d'œuvre des premiers stages organisés par le TFC a réussi son coup : les cinq cessions ont affiché complet à l'ex-CTRO. Pensionnaires et demi-pensionnaires (plus de 120) ont tous commencé leur semaine par une visite du centre de formation, du centre d'entraînement (vestiaires, amphi) en croisant les pros. Ils ont assisté à une séance d'entraînement de l'équipe première, puis ont eu droit à une séance de dédicaces.

« On a voulu mélanger le foot, le loisir, l'utile à l'agréable, explique Abdel Babaya. Le matin, c'est football total. L'après-midi, il y a badminton, hand, basket, futsal, tennis de table. Avec un intermède le mercredi : visite du Clos Lucé et canoe le mercredi. »
Certaines cessions ont été plus veinardes que les autres : une a joué les ramasseurs de balle lors de TFC - Saint-Etienne, avec en prime une photo souvenirs en compagnie du gardien Ruffier et autographes avec l'ange vert Rocheteau. La semaine prochaine, une autre cession récidivera lors de TFC - Le Havre en coupe de la Ligue. Les petits veinards ont aussi embelli leur garde-robe avec tee-shirt, short, chaussettes et gourdes offertes.
« On a eu un très bon retour des enfants et des parents… » poursuit Abdel Babaya. Tout le monde en sort heureux : enfants qui ont touché du doigt (et du pied) le monde pro, parents délestés de leurs progénitures en mal d'occupation et TFC qui soigne son image.
Pour tout vous dire, votre serviteur a piqué une petite crise de jalousie en voyant tous ces bambins : il aurait voulu, tout jeune, bénéficier de stages aussi divers et copieux. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. L'âge est sans pitié.

U13 et 7 autres : nouveaux joueurs 5 jours
CONCOURS DE PETANQUE 11 jours