A la une sur la NR

12 mars 2014 - 10:47

Les U7 de l'école de foot pétillants de santé. - Les U7 de l'école de foot pétillants de santé.Les U7 de l'école de foot pétillants de santé.
Les U7 de l'école de foot pétillants de santé.

L'école de football de l'Aube sportive est très présente dans les petites catégories, où il n'y a pas de championnat, car ici il s'agit plus de faire découvrir l'apprentissage du ballon rond que la compétition. « Les tout-petits doivent avant tout jouer entre eux »signale le président Aldo Clérici. Bien entendu, les éducateurs, véritables pédagogues, enseignent les premières bases de jeux et règles de vie en communauté. Le jouer ensemble pour l'équipe et le vivre ensemble pour le club demeurent des priorités.

Quant aux matches, ce sont en fait des « plateaux ludiques » entre équipes de cinq joueurs. A Esvres, les éducateurs sont expérimentés, à l'image de Sébastien Bodier. Il encadre cette catégorie depuis plusieurs années et son implication, sa motivation, sont toujours au top. Philippe Da Rocha est de la même génération que Sebastien. Il vient de le rejoindre cette année. Il a choisi cette catégorie en partie du fait que son fils évolue dans une des équipes. C'est un passionné du foot et il sait de quoi il parle. Les deux équipes ont rendez-vous le mercredi à 10 h pour la séance d'entraînement et le samedi après-midi pour le plateau. Ils sont tous assidus et montrent déjà des signes de graine de champion.