Esvres-sur-Indre réussit l'exploit

22 août 2016 - 12:38

Esvres a sorti une PH. Coup de chapeau aussi à Azay-sur-Cher, Saint-Hippolyte et Saint-Benoit-la-Forêt. Il reste 20 clubs d’Indre-et-Loire en lice à l’attaque du deuxième tour, le week-end prochain.

Pour ce premier tour, l'Indre-et-Loire a obtenu un peu mieux que la moyenne (20 qualifiés sur 37 en lice), ce qui est une très bonne note, vu la concurrence.
Le gros coup a été réalisé par Esvres-sur-Indre qui a éliminé Saint-Maur (PH). 2-0 : un score éloquent. Nous reviendrons en début de semaine sur cet exploit.

L'Indre-et-Loire a bien aimé les clubs de l'Indre, d'ailleurs. On pense à Azay-sur-Cher (2D) vainqueur au Poinçonnet (1D), à Saint-Benoît la Forêt (3D) qui a atomisé Ingrandes (2 D) 6 à 0 et Saint-Hippolyte (3D) qui a éliminé Buzançais (1D) 2 à 0. Ces quatre perfs ne sont pas si étonnantes car Esvres, Azay-sur-Cher, Saint-Benoît et Saint-Hippolyte joueront assurément les premiers rôles dans leur championnat, vu leur effectif.
On notera que les Petit Poucet, Bridoré/Verneuil et Mazières, ont quitté la coupe tête haute, que la Vallée Verte a donné des suées à Issoudun (DHR), que Saint-Pierre a dû batailler à Touvent pour passer, que les autres DHR, Chambray, Azay/Cheillé, Montlouis ont fait le job, que Villedômer et Amboise ont poussé deux PH aux prolongations, que les deux DH Ouest Tourangeau et Saint-Cyr ont gagné, que Notre-Dame-d'Oé a dû cravacher pour se qualifier, que La Membrolle s'est imposée à l'extérieur, gagnant le droit de recevoir Chouzy (PH), que Descartes, l'US Renaudine, la Ville-aux-Dames, Langeais/Cinq Mars, Richelieu ont évité le piège des derbys, que le Joué FCT a décroché un des gros lots en recevant Issoudun au deuxième tour.
Le prochain tour justement, le week-end prochain, fait déjà saliver avec des derbys comme Descartes - Richelieu, Langeais - Azay, La Riche - Saint-Cyr, Saint-Hippolyte - Saint-Benoît. Les héros ont décroché de belles affiches, qu'on en juge : Azay/Cher - Vineuil et Esvres - Contres.