Coupe de france

21 août 2017 - 23:21

Esvres : 2 Chambray : 4

La hiérarchie a été respectée comme souvent lors des premiers tours. Chambay n'a pas failli à son rôle de favori, mais Esvres (2d) a été un bon faire-valoir.
D'entrée, Chambray appuie sur ses pédales, se créant beaucoup d'occasions anéanties par maladresses. Esvres cédera face à la puissance visiteuse. Très affûté, Chambray réussit enchaînement et passes. Le match se joua après la pause boisson. Joron transforma le penalty logiquement accordé. Et dans la minute suivante, Brégion accentua le score.
Esvres avait son arme offensive avec Maurice qui régla le sort de Padilla, d'un tir dans le petit filet (1-2). Juste avant la pause, Joron coupa l'élan esvrien (1-3).
A la reprise, Esvres était contré près de son but. Mais le gardien Bourreau sortit le grand jeu, empêchant le naufrage de son équipe. Resté dans le match, Esvres en profita avec l'inévitable Maurice après une superbe action (2-3).
Par son jeu long, Chambray trouva Joron (ex-Vineuil) pour son troisième but personnel. Encerclé, Esvres ne put respirer, mais le gardien fit encore des miracles devant Labbé et Carvalho.
Puis, Duris sortira sur sa ligne le dernier ballon brûlant. Chambray a su réciter ses gammes et Esvres s'est rassuré pour le championnat.

Buts : pour Esvres, Maurice (35e, 58e) : pour Chambray, Joron (32e sur penalty, 44e, 65e), Brégeon (33e).