L’Aube sportive, une fringante octogénaire

26 mai 2018 - 13:10

L’Aube sportive a fêté ses 80 ans le week-end dernier, en présence des membres du district d’Indre-et-Loire de football.
Lors de cet événement, les équipes de cette école ont fait apprécier la qualité de leur jeu au cours de rencontres amicales arbitrée par les U15 et les U17.
Autre fait marquant de cet anniversaire : dans le club-house, une série de belles photographies retraçant la vie de l’Aube sportive au fil des ans signées Jacques Toupin, membre d’Objectif Images. Cette exposition a été regardée de très près par un public désirant rechercher les origines de l’Aube, qui remontent à 1938. Elle se nommait La Fraternelle de 1919 à 1938, se souvient Jean Henault, ancien président et véritable mémoire de la commune.
Temps fort : le samedi, à 17 h 30, le discours du président Aldo Clérici, rempli de réalisme et de projection sur l’avenir des footballeurs esvriens. Ce personnage chaleureux a su mettre en avant tous ceux qui se sont impliqués dans cette manifestation des 80 ans, notamment les cinq derniers présidents : Jean Henault, René Moussine, Frédéric Langlois, Claude Brault et Jean-Claude Reboussin, très bien secondés par Philippe Arnaud et Mohamed Naït Oudhadi.
Deux jeunes espoirs de l’Aube ont été félicités : Adrien Gaubert et Jason Anquetil.
Une soirée festive a marqué cet évènement dans la salle des fêtes tandis que la rencontre avec l’équipe de Riesbürg s’est soldée par une victoire 4 à 2 des Esvriens.